Histoire

L’aventure de la cantine CHEZ ROGER débute un beau jour de 1945. Doris et Roger Chevalier, les fondateurs et propriétaires à l’époque, lui donnent le nom de OPÉRA. Jusqu’en 1951, la roulotte est installée près du pont Antonio-Bernier.

En 1954, Doris et Roger procèdent à la construction du restaurant OPÉRA, aujourd’hui Le St-Patrick. Durant cinq ans, ils exploitent simultanément la cantine et le restaurant.

La nouvelle construction de la cantine sur son site actuel, aux abords du parc Israël-Larochelle, a lieu en 1956. Et en 1959, le restaurant OPÉRA est vendu à Marie et Maurice Gaudet.

Doris et Roger Chevalier gardent la cantine et continueront à y travailler jusqu’en 1972, moment où ils prennent une retraite bien méritée.

Quelques propriétaires se sont succédés par la suite : en 1972, Jean Bouffard et Gilles Audette, en 1978, Gilles Paradis et Jacqueline Audette et en 1985, Yvon Gareau.

En 2003, Josée Homan et Michel Penasse achètent la cantine CHEZ ROGER et perpétuent la longue tradition en accueillant leurs clients près du parc Israël-Larochelle.

Rénovations